Carnage!

bienvenue dans les abimes...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Progresser vite.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin et dictateur officiel qui mange les enfants pas sages.
Admin et dictateur officiel qui mange les enfants pas sages.
avatar

Nombre de messages : 640
Age : 26
Localisation : Dans ton cul au fond à gauche
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Progresser vite.   Dim 29 Juil - 17:21:18

Je vous livre l'expérience personnelle d'un joueur classé top 50 pour progresser vite :

D'abord, un truc qui parait évident mais que la plupart n'appliquent pas :
" pour monter en points il faut avant tout ne pas en perdre "

Pour ne pas en perdre il faut éviter :
- les guerres
- les embrouilles
- les raids

Pour éviter les guerres il faut rester seul, on ne fait pas la guerre à un joueur seul on le raid au pire

Pour éviter les embrouilles, il faut communiquer avec un minimum de gens et toujours rester humble et poli. ET ne raider que les inactifs ! (difficile à respecter quand la rentabilité est énorme...)

Pour éviter les raids là vous connaissez, pas de flotte à quais et pas de ressources en stock sur les planètes.

J'ajouterai : pas de flotte de guerre du tout juste de quoi casser les toutes petites défenses des inactifs et pas de satellites solaires comme cela vous êtes inintéressant pour ceux qui recherchent des recyclages et en plus vous évitez du stress.

Réfléchissez toujours par niveau atteint par le joueur. Un gros joueur ne va pas vous plier votre défense pour seulement 100k de ressource.

après sur l'art et la manière de choisir les emplacement de vos colonies c'est en fonction de vos stratégies futures et des terrains de chasses que vous souhaitez avoir sous la main :

toute dans le même système: avantage au début ça aide au développement de la PM, inconvénient terrain de chasse très réduit et en cas d'embrouille pas de porte de secours.

à l'inverse une colonie par galaxie avantage grand terrain de chasse et plein de porte de secours mais liaisons éloignées et couteuses ( solution pour un joueur qui voit à très long terme )

La solution intermédiaire 3 implantation de 3 planètes ( planètes situées raisonnablement près l'une des autres 100 système d'écart maximum ) et l'implantation de ses groupes se faisant a cheval sur 2 galaxie. Cette solution réunie tout les avantages en minimisant les inconvénients. Le développement par block successif me parait un bon compromis ( mais pas trop longtemps quand même entre chaque block )

Si à terme vous voulez raider un peu gardez une colonie pas développé pour en faire une volante plus tard

Pour le développement privilégiez la délocalisation de la PM vers une planète très grosse + de 300 cases pour l'avenir et éviter les emmerdes (c'est les coordonnées de votre PM initiale qui apparait dans la recherche )

Un minage important associé des construction rapide est en premier nécessaire.

Ensuite développer vos recherche dans le sens du camouflage ( espionnage, personne n'attaque quand il ne voit rien ) des flottes ( important pour raider les inactifs ) et de tout ce qui fait que les grands transporteurs vont vite. Après la recherche impulsion niveau 5 utiliser les PT plus rapide.

Et Parce que au final ce qui vous apporte le bonus pour la recherche sur votre PM délocalisé c'est le raid des inactif vous allez donc faire entre 20 et 30 GT ou équivalent PT sonder vos secteur par tranche espionner tous les inactifs et les classer par valeur.

Après c'est de la présence 2 ou 3 fois par jour pour lancer toutes vos flottes en raid sur des inactif sans défenses et dépenser vos ressources. faites des rotations sur les inactifs raidés de façon a ce qu'il se rechargent mais aussi de passer avant les autres joueurs. si ils ont quelques défenses casser les vous même ou faites les casser par un autre, mais n'oubliez pas au delà d'un certain seuil de vaisseaux de guerre vous deviendrez intéressant pour les raideurs.

Voilà le topo, cela nécessite de l'organisation, du sang froid et une résistance à l'ennui solide car ce sont des tâches répétitives. alors pour le fun me direz vous et bien plus tard quand je serais bien installé partout sur mes 8 ou 9 planètes la je ferais une flotte pour le plaisir du combat.

Et pour finir le truc ayez toujours des GT et un recycleur sur chaque planète pour évacuer en cas d'attaque. mais pour évacuer ou ? mais au dernier moment vers le champ de ruine inexistant de votre planète. hé oui une flotte entière peut aller sur un champ de ruine inexistant à condition que la planète vous appartient et que vous ayez un recycleur dans votre flotte. l'avantage c'est que cela ne coute rien en deutérium et que c'est vite revenu au point de départ.

Il y a un bémol à cette tactique c'est que pour bien vivre il faut environ raider les inactifs sur 100 systèmes ( 50 de part et d’autre de votre point de départ ) : 100 systèmes = environ 100 inactifs = + ou - 20 / 25 de très valable et 20 / 25 de valable

Si on est plusieurs à faire la même chose dans un même secteur ça le fera pas il faudra étendre le rayon d'action et du coup le rendement diminuera.

Il y a une autre tactique applicable dans votre cas ( déjà en alliance et pas mal dans le même secteur ) c'est de raider du petit actif pour diminuer le risque de perte, mais pour éviter les réactions de son alliance il faut alors faire tourner le stock et ne venir le voir que tous les 3 ou 4 jours.

cela nécessite la mise en place d'un tableau de raidage à la semaine ( par exemple ) avec les cibles prévues pour chaque jours ( prévoir toujours 1 /4 de plus ) et suivre le programme.

Rien n'empêche de partager ce programme avec un ou plusieurs copains en décalant les attaque d'une journée ( par exemple : le joueur A attaque le premier jours du tableau le lundi et continue le tableau, le joueur B attaque le début du tableau le mercredi et continue, le jour C attaque le début du tableau le vendredi, etc ..)

Par contre on ne peut rien faire contre les imbéciles congénitaux, ceux qui raid uniquement pour détruire ou font des raids négatifs (ou les bénéfices sont moins importants que les pertes) à part les éclater !

alors la technique :

D'abord avoir un niveau élevé d'espionnage pour bien voir avec une sonde et avoir un nombre de flotte assez important pour pas être bloqué sans arrêt.

Après :
- tu prends 3h00 devant toi
- tu prépares une soixantaine de sondes
toutes tes flottes sont libres
- tu as assez de deutérium dans le système d'où tu vas scanner
- tu ouvres la galaxie, par exemple 3:1
- tu regardes si il y a des inactifs (i) ou (iI) et tu clic sur l'icône envoi de sonde à droite
- tu les fais tous et tu passe à 3:2 et tu recommence
- tu fais attention de ne pas dépasser ton nombre de flotte en comptant les sondes que tu envois
Quand tu es arrivé à ton nombre maximal, tu attends un peu avant de continuer qu'elle reviennent ( il suffit pour cela de regarder l'heure de retour de la dernière envoyée) en attendant tu viens ici sur le forum prendre des nouvelles.

Et ainsi de suite jusqu'à 3:100
Après c'est le décryptage des messages
Tu prépares une feuille word ou excel ( bref un tableau de classement )
Tu regardes le premier message, copié collé des coordonnées que tu mets dans une ligne de ton tableau correspondant à tes critères de classement ( par exemple, additionner les valeurs de minages métal et cristal et faire la moyenne, classer par tranche de 5 ( 0 à 5, 5 à 10, 10 à 15, 15 à 20, 20 et plus )
Tu vérifies si il y a des défenses ou pas et tu le marques
Tu copies/colles les plus gros ou intéressant du moment dans une autre page word au fur et à mesure.
Tu coches chaque message fait pour effacement
et tu continue jusqu'à la fin.

Là tu envois tes flottes sur les plus gros après les avoir vérifiés

Et ensuite tu as une base pour envoyer des flottes en aveugle quand tu es pressé le matin par exemple avant d'aller à l'école.

Et le soir tu as le temps de resonder les excellent même avec défense pour tes raids du soir et si il y a des changement tu mets ta base à jour.

voilà...

Des constat amènent à penser qu’au début d’un univers , les galaxie 1, 2 et 3 c'est pas de la tarte et ça fritte dur, 4 et 5 c'est plus peinard mais faut rester très vigilant, de 6 à 9 c'est la campagne mais évitez de vous installer a côté d'un gars du top 100 ça aime faire voyager leur flotte la nuit c'est bêtes là et quand il n'y a pas beaucoup de colo ça vous tombe dessus souvent...

Allez bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legion-ardente.aforumfree.com
 
Progresser vite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les secret du chasseur.
» comment est ce possible??
» Comment progresser?
» Monter vite un cordo 100
» Question vite fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage! :: Alliance Carnage :: Astucerie...-
Sauter vers: