Carnage!

bienvenue dans les abimes...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trucs et machins (in)utiles.

AuteurMessage
Admin
Admin et dictateur officiel qui mange les enfants pas sages.
Admin et dictateur officiel qui mange les enfants pas sages.

MessageSujet: Trucs et machins (in)utiles.   Ven 2 Mai - 22:43:22

Éhéh!! Me revoilà dans un super topic tout moisi!!

Et quelque chose d'intéressant, attention!! Alors branchez vos cerveaux! Gros sourir...
Ce topic concernera tous les modules complémentaires en tout genres, téléchargement de logiciels ou tableurs, bref tout ce qui pourrait nous aider dans notre routine Ogamienne!

Mais avant tout, je vais vous demander, que dis-je, vous OBLIGER, à avoir le navigateur Mozilla Firefox, qui sera très souvent plus qu' indispensable au bon fonctionnement de certaines petites choses.

Vous pourrez le trouver ->ici<-, si vous ne l'avez pas encore.

Maintenant que cela est fait, et avant de vous faire télécharger des choses dont vous ne soupçonnez même pas l'existence, je vais là aussi vous inciter très fortement (m'enfin c'est pas obligé non plus hein....) de télécharger deux/trois modules complémentaires.

Premièrement, Adblock Plus, module complémentaire obligatoire de toute personne navigant un minimum sur Internet.
Ce petit ajout bloque tout simplement les pub indésirables que l'on trouve sur beaucoup de sites Internet, vous pouvez le régler, et choisir d'un simple clic droit, ce que vous voulez supprimer de votre vue, ou pas. Et que ce soit une simple image, ou une publicité.

Deuxièmement, FoxGame , cette fois-ci, outil très utile pour tout joueur d'Ogame! Et pourquoi? Parce qu'il vous facilite pas mal de chose, et peut vous éviter de nombreux calculs.
Une fois téléchargé, dans votre navigateur, allez dans Outils/Modules complémentaires, et cliquez sur FoxGame, puis "options".
Voilà ce qui devrait s'afficher :

C'est ici que vous allez pouvoir régler Foxgame, ça va pas être long promis. Gros sourir...
Dans "Général I" vous pourrez choisir si vous voulez qu'un certain univers soit sélectionné dès que vous ouvrez la page d'accueil d'OGame, si vous voulez que vos messages InGame soient d'une couleur différente en fonction du type du destinataire (joueur ou message d'alliance), et pareil pour les Champs De Débris dans le menu "Galaxie".
Pour les 4 choix à cocher au début, laissez tomber le dernier, cette option a été rajouté par la GameForge dans une des dernières versions d'Ogame. Pour les trois autres, c'est à vous de voir, selon ce que vous préférez. CONTENT!!

Passons à "Général II" :

Bon là, rien de très intéressant, à part peut être la possibilité d'enregistrer une signature perso, qui sera directement écrite dans vos MP.
Tout est bien expliqué, c'est pas trop compliqué à comprendre.

Suivant, "Temps" :

Vous remarquerez que j'ai sauté "Bases de données", c'est normal, c'est pour l'utilisation d' Ogspy, j'ai essayé, mais c'est carrément chiant et plus que pas facile pour tout avoir.... Donc bon, en plus il parait que c'est assez lourd à utiliser. Donc on passe!

"Temps", onglet bien utile, jvais pas là aussi vous macher tout le travail hein... Y a rien à comprendre, faut juste cocher ce qu'on veut, et au pire, si vous savez pas ce que ça fait, cochez le, et allez jeter un coup d'œil sur votre compte OGame, voir ce qui a changé, et si ça vous plait pas, revenez dans les options et décochez.
CONTENT!!

Voilà pour FoxGame, le prochain module que je vais vous présenter sera nécessaire pour la grande partie petits ajouts que je vais vous montrer. J'ai nommé, Greasemonkey!!
Avec lui, vous avez rien à faire de particulier, vous avez juste à cliquer sur le lien d'installation, vous validez, et tout est déjà en place! Merveilleux non? CONTENT!!
Quand vous l'aurez téléchargé, une petite tête de singe va apparaitre en bat à droite de votre navigateur, qui je vous le rappelle, doit forcement être Mozilla Firefox, sinon vous ne pouvez pas arriver jusque là. (ou alors y a un problème. Gros sourir...)
Et à côté du singe, il devrait y avoir le symbole d'Adblock Plus, une sorte de panneau stop, avec "ABP" à l'intérieur.

Maintenant que tout cela est installé, on va pouvoir passer aux scripts!
«Des scripts?! Ah quelle horreur!! J'y connais rien moi en script!!»
Pas de panique!! C'est pour cela que Greasemonkey va servir! Il va nous installer les scripts tout seul.
CONTENT!!

Un script est un petit fichier .js qui contient un ensemble d'instructions destinées à exécuter ou automatiser des taches ou fonctions spécifiques.. Il existe déjà une multitude d'application pour les scripts. Pour Ogame ceci nous permettrons de rajouter certains outils, fonction, etc.... De plus, beaucoup utilise déjà cette technologie sans même le savoir. Par exemple tout les petit modules complémentaire de FireFox. Tout ceux ci sont en faite plusieurs script qui ont été compilés dans un seul outil.

LISTE DES SCRIPTS :

Ce script met directement le classement du joueur et de son alliance dans le menu galaxie :

Voici un script de mise en forme du texte dans les messages InGame :

Ce script fonctionne chez les autres même si ils n'ont pas installé ce script chez eux. C'est à dire qu'ils verront en gras, en italique, les images etc...

Et voilà un script qui fait la même chose, mais pour les émoticones, ce script ajoute des émoticones lors de la réception de messages contenant des smileys, et permet de sélectionner des émoticones lors de l'envoi de messages à l'alliance ou de messages privés.

Inconvénient, le destinataire du message doit avoir le script pour voir les images.
C'est donc pas vraiment intéressant, mais bon...

Enfin, pour faire plus simple, voilà un script qui rassemble les deux scripts précédant :
  • Agrandissement du cadre de messages
  • Indication du nombre de caractères restants avec avertissement en couleur lorsqu'il n'en reste presque plus
  • Ajout de TAG rapide dans l'objet des messages
  • Possibilité de choisir rapidement le destinataire parmi sa liste d'amis (nécessite de passer au moins une fois sur la page liste d'amis)
  • Smileys et mise en forme du texte
  • Ajout d'un bouton Prévisualiser

Attention, pour que le destinataire puisse visualiser les émoticones, il devra disposer de ce script, ou du précédant! Sinon il ne verra que le code du smiley!
Mais pour le reste, image, italique, gras, police, le destinataire les verra parfaitement.

PS : pour les TAG, il y a plusieurs de disponible, ils servent à donner le sujet principal du message :
[ALLIANCE]
[COMMERCE]
[RAID]
[ESPIONNAGE]
[RECRUTEMENT]
Par contre, il y a deux fois le TAG [COMMERCE], c'est pas grave, c'est hyper simple à régler, mais j'ai un ptit problème pour éditer enfin bon, j'ai trouvé comment faut faire, mais jpeux pas le faire.... BWWAAAAA!!!

PS 2 : il est nécessaire de passer par la liste d'amis et par la liste des membres de l'alliance de temps en temps parce que celles-ci peuvent changer (nouveau membre, changement de pseudo) et il faut bien mettre à jour, sinon vous enverrez un message à un joueur qui n'existe pas.

Maintenant, un script qui ajoute le pourcentage de production et le niveaux de remplissage des silos dans le menu "Ressources" :

Rien à dire, rien à faire, c'est cool, c'est beau, ça sert à rien, j'adopte! Gros sourir...

Quelque chose dans le même genre, mais celui-ci donne l'avancement des construction :

Là encore, ça sert pas à grand chose, mais tout ce qui est inutile est indispensable, vous le savez bien. Gros sourir...

Cette fois-ci, un script qui change pas mal de chose dans la vue principale, et change aussi un peu le menu de gauche :

Ça ça apparait dans le coin supérieur droit de votre vue générale, c'est pas bien grand hein....

Et ça c'est le menu, bon ça change pas beaucoup....
Bref, j'aime pas vraiment ce script, mais ça, c'est mon avis. Enfin bon, essayez le, si il vous plait pas, désactivez le. CONTENT!!

Et encore un ptit script, tout simple, et qui vous évitera des petits calculs lorsque vous lancez un raid, affichage du nombre de transporteurs pour un pillage!

(Regardez en bas du rapport.)

Celui-là vous permettra de mettre en couleur vos lunes dans la liste déroulante des planètes. Ce script parait inutile mais comme toujours vous en deviendrez vite dépendent. CONTENT!!

On voit pas très bien, mais téléchargez le, vous verrez par vous même Wink

Ce script rajoute des liens supplémentaires dans le menu de gauche :

Bon y a un problème, tout ces liens, ça fait beaucoup, et pour ma part, je suis obligé de mettre mon navigateur en plein écran pour voir la liste complète, enfin bon, c'est plus sympa tout de même.

Un script qui améliore l'affichage des espaces infinis :

Voilà pour le moment tous les script Geasemonkey intéressant pour nous tous, que j'ai TOUS trouvé sur le forum officiel d'Ogame, ici.
Tout ces scripts sont totalement autorisés, vous n'avez aucun risque de vous faire bannir parce que vous avez téléchargé tout ce qui se trouve ici, et puis de toute façons, personne ne peut savoir que vous avez ces scripts.

fonctionnement de greasemonkey :

• Cliquez sur «Activer» pour activer/desactiver greasemonkey
  • Cliquez sur «Gérer les scripts» pour avoir l'image juste en dessous
  • Cliquez sur «Nouveau script» pour ajouter des scripts manuellement

1 - cochez/décochez pour activer/désactiver votre script
    2 - éditer votre script (pour changer couleur mots etc...(utilisateur averti)
    3 - désinstaller le script
    4 - ajouter des pages Ogame pour que le script fonctionne dans votre univers (http://uni35...http://uni36...http://uni37...)
    5 - éditer les liens
    6 - supprimer les liens
    7 - interdire des pages
    8 - les noms de vos script installés

Et voilà, c'est tout pour le moment (et c'est déjà pas mal Gros sourir...), j'espère que c'est pas trop foullit et que les fautes d'orthographes ne sont pas trop présentes (j'ai la flème de relire tout ça...), je vous donnerais tous les nouveaux scripts Greasemonkey qui seront postés, et d'autres logiciels plus ou moins utiles.

Vous êtes tout de même arrivé au bout de mon post, c'est bien, à moins que vous n'ayez pas tout lu... J'ai tout de même mis une semaine à faire ça, entre les screenshot, les centaines de liens, et tous les codes de couleurs et de gras, ça pas été facile, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez un problème avec quelque chose que j'ai présenté ici, ou des questions, je suis à votre entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legion-ardente.aforumfree.com
Templier Archaon
Seigneur de la fin des temps à la retraite, cherche emploi stable... ^^

MessageSujet: Re: Trucs et machins (in)utiles.   Sam 3 Mai - 12:55:12

C'est long à lire mais c'est marrant et ca me donnerais presque envie de retourner sur ogame ! Very Happy

MessageSujet: Re: Trucs et machins (in)utiles.   Sam 14 Juin - 23:33:19

D'ailleurs c'est bon je reviens Very Happy !

MessageSujet: Re: Trucs et machins (in)utiles.   

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et machins (in)utiles.
Page 1 sur 1